Portraits d’entreprises innovantes pendant la COVID-19 – Partie 1

L’entrepreneuriat en temps de crise : se réinventer pour s’entraider!

Portraits d’entreprises qui se réinventent pour lutter contre la propagation de la COVID-19

La COVID-19 a frappé tout le Québec, notamment les entreprises québécoises qui font preuve d’audace et de résilience pour se serrer les coudes et s’entraider.

Dans ce dossier, nous souhaitons faire rayonner les succès de ces créateurs de valeur qui assurent la prospérité dans nos communautés et qui changent le monde dans lequel nous vivons.

Steve Bérard, Les Vêtements SP

Spécialisée dans la fabrication d’uniformes sportifs, l’entreprise Les Vêtements SP joue dans la cour des grands! Depuis 1999, des équipes professionnelles séniors, juniors, collégiales et olympiques ainsi que des jeunes de la relève portent fièrement les uniformes conçus et fabriqués au Québec par cette PME.

Contraints de cesser leurs activités par mesures préventives contre la COVID-19, les dirigeants de l’entreprise ont su se serrer les coudes et redonner à la communauté en utilisant ses lignes de production pour la fabrication de matériel médical. Produire des équipements médicaux ici, par des gens d’ici, démontre certainement l’engagement de l’entreprise dans cette cause commune.

Marc Lewis, Groupe Polyalto

Établi depuis plus de 40 ans, le Groupe Polyalto est le plus important fabricant et distributeur de produits plastiques au Québec.

Consciente des besoins urgents, notamment dans le domaine de la santé, l’entreprise a rapidement répondu à l’appel en fabricant des masques de protection et des panneaux d’acrylique. L’objectif : réduire les risques de contamination en milieu de travail. Après une première livraison de 10 000 masques, on peut dire que c’est mission accomplie!

Bernard Jr. Saurette, Bernard et fils Traiteur

Au fils des ans, Bernard et fils Traiteur, spécialisé dans tous les types d’événements culinaires, du petit repas de bureau au grand banquet, a su se tailler une place parmi les plus importants dans la région de Montréal, Rive-Sud et Laval.

Son désir de contribuer à la lutte contre la propagation de la COVID-19 s’est traduit en une mission de cœur : offrir du réconfort en boîte aux travailleurs des services essentiels. L’entreprise continue d’offrir des repas de qualité pour tous ceux qui travaillent avec acharnement en ce temps difficile de pandémie. Son plan de continuité de ses activités mise sur plusieurs mesures pour protéger ses salariés et sa clientèle. Un autre exemple d’entraide et de collaboration fort inspirant!

Comme quoi se réinventer avec audace peut être bénéfique pour toute une société! Bravo à nos membres et à leurs équipes pour ces réussites!

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE