Contribuer à une communauté entrepreneuriale engagée vers un avenir sain et durable vous interpelle?
Bonne nouvelle! Du 1er au 30 septembre 2023, nous serons prêt·e·s à recevoir votre candidature! Joignez-vous à un conseil d’administration de leaders d’entreprise qui ont à cœur le futur d’EntreChefs PME. Osez vivre l’expérience d’un CA avec des acteur·rice·s de changement tout comme vous dans une organisation en pleine évolution!
Souhaitant être en progression et adapté aux besoins actuels, le conseil d’administration vise un conseil paritaire, diversifié et représentatif de toutes les régions. Dans cet esprit, les candidatures féminines sont encouragées ainsi que des compétences pouvant soutenir les enjeux de l’internationalisation et se trouvant dans la région de l’Est du Québec ou de l’Europe (Belgique, Suisse) sont recherchées.
Comment soumettre votre candidature?
Vous devez déposer, au siège social d’EntreChefs PME, une lettre signifiant votre intention. Celle-ci doit être appuyée par la signature de deux membres en règle.
Également, nous faire parvenir votre curriculum vitae mentionnant notamment vos expériences avec des conseils d’administration, ainsi qu’un résumé expliquant quelle serait votre contribution au sein du conseil d’administration en termes d’expérience et d’expertise.
Veuillez envoyer vos documents par courriel à Sonia Janelle ou par la poste au 1375, rue Rochleau, Drummondville (Québec) J2C 7J9.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre Caroline Thuot, présidente du comité des mises en candidature, au (819) 477-7535.
Quelles sont les prochaines actions?
- Les entrevues avec les candidats.es se dérouleront les 4 et 5 octobre 2023.
- À la suite de l’analyse des candidatures, le comité de mise en candidature fera ses recommandations au CA, et ce dernier présentera les candidatures à l’assemblée annuelle du 24 octobre 2023. Les candidats.es seront invités.es à se présenter devant les membres à l’AGA.
Foire aux questions
À quoi s’engage un·e administrateur·trice?
L’administrateur·rice voit aux orientations d’EntreChefs PME et à la réalisation du programme annuel et occupe les fonctions suivantes :
- Respecter et faire respecter les statuts et règlements d’EntreChefs PME.
- Être gardien.ne du bien commun.
- Discuter et approuver les éléments stratégiques de l’organisation.
- Bonifier les points de réflexion pour favoriser le développement stratégique d’EntreChefs PME.
La durée de son mandat est de deux (2) ans renouvelable, pour un maximum de quatre (4) mandats.
Quelle est la fréquence des réunions?
Le CA d’EntreChefs PME est engagé et bien organisé. En termes d’engagement, il faut prévoir 5 à 6 réunions de CA par année, et si vous joignez un comité, il faut prévoir 2 à 4 réunions. Un calendrier annuel des réunions est préparé en début d’année afin de planifier efficacement les travaux. Les réunions en présentielles sont privilégiées, mais des rencontres virtuelles sont aussi organisées. La fonction d’administrateur.rice est bénévole, mais les frais de déplacements sont remboursés.
Quand aura lieu l’Assemblée générale annuelle des membres?
À l’occasion de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 24 octobre prochain en virtuelle, cinq (5) des neuf (9) administrateurs.rices d’EntreChefs PME ont un mandat qui vient à échéance.
Les administrateurs.rices sortant.es proviennent des régions suivantes : Ouest, Est.
Nom :
- Steve Bissonnette
- Bhaskor Guha
- Marc-André La Barre
- Pascale Lohéac
- Fouad Raji
Entreprise :
- Diacarb
- Solutions TLM
- Lib Aménagement de bureau
- Automatisation Pneumac
- CTRL CPA
Région :
- Ouest
- Est
- Ouest
- Ouest
- Ouest
Afin de poursuivre l’actualisation de notre gouvernance, les quatre (4) administrateur.rice.s en fonction, et non en élection, accueillent avec intérêt le fait que ces quatre (4) administrateur.rice.s sortant.es sollicitent un nouveau mandat. Toutefois, les candidatures seront les bienvenues et seront analysées par le Comité, incluant celle des administrateurs.rices sortants.es.
Merci spéciale à Marc-André La Barre!
Après 8 ans au sein du conseil d’administration, Marc-André La Barre terminera la durée de son mandat à titre d’administrateur. Il quittera ses fonctions la veille de l’AGA, libérant ainsi un poste. Nous tenons à remercier Marc-André pour sa grande implication au sein du conseil d’administration, du Comité Services aux membres et du projet concernant notre plateforme numérique, la Zone membre.