Emballage CARTIER: un marché en ébullition, de l’innovation sur mesure

Emballage CARTIER: un marché en ébullition, de l’innovation sur mesure

Emballage Cartier

L’entreprise de Saint-Césaire fait le saut et investit dans la recherche et le développement

Depuis le début de la pandémie, les ventes électroniques ont presque doublé au Canada. C’est aussi plus du double des entreprises québécoises qui se sont lancées dans le commerce en ligne! Ce marché en mouvement crée de nouveaux besoins d’optimisation auxquels notre membre, David Cartier, président d’Emballage CARTIER, et son équipe se sont fait une mission de répondre. Sa solution? S’équiper pour pouvoir mieux déplacer des montagnes.

Miser sur la performance des emballages

Distributeur spécialisé en solutions d’emballage secondaire et tertiaire, Emballage CARTIER a mis le cap sur l’innovation. Grâce à un investissement de 600 000$, l’élargissement de leur laboratoire d’essais en fait le plus grand au Canada et leur mérite la certification ISTA (International Safe Transit Association). Vous pouvez même le visiter en ligne!

Unique au pays, ce laboratoire d’innovation se spécialise dans l’analyse des impacts de l’entreposage, du transport, de la manutention et des emballages des entreprises. À l’aide d’une approche intégrée, son équipe d’ingénieurs peut par exemple recréer la vie d’une marchandise de A à Z pour en déterminer les points d’optimisation. Emballage CARTIER peut donc tester plusieurs types de solutions d’emballage, pour en maximiser la productivité et minimiser les pertes.

Mettre leur savoir-faire au service des entreprises

Avec ce laboratoire et son équipement dernier cri, Emballage CARTIER veut transmettre son expertise aux entreprises. Pour David, l’objectif était de bonifier ses infrastructures afin d’avoir un impact positif plus grand sur son industrie. L’entreprise peut maintenant offrir à ses clients des conseils pour identifier et implanter des solutions sur mesure, éprouvées en laboratoire.

Selon le membre du Groupement, les dirigeants gagneraient à passer au peigne fin leurs installations ainsi que leurs méthodes d’emballage et de transport. Dans l’intérêt de leur portefeuille, de leur réputation et de l’environnement! À ce sujet, les priorités d’Emballage CARTIER sont claires: accroître la productivité, la rentabilité et la compétitivité des entreprises, mais aussi diminuer le suremballage, l’empreinte écologique et réaliser des projets écoresponsables.

Le Groupement des chefs d’entreprise est fier de souligner la concrétisation de la vision de David Cartier ainsi que l’audace du président et de son équipe. Bravo!

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE