Réinventer sa prise de décision en faisant confiance à son équipe

L’histoire de Dany Gilbert : le pouvoir libérateur de la délégation

Joindre l’écoute à la confiance pour un processus décisionnel novateur

Dany Gilbert, présidente d’Armoires AD Plus, et son père ont fondé l’entreprise alors qu’elle n’avait que 19 ans. Dans le cadre du G500, elle expose les bénéfices d’un modèle d’affaires à l’écoute des employés. Chaque année, nous organisons cet événement pour favoriser le partage d’expériences entre entrepreneurs.

L’entrepreneure Dany Gilbert nous prouve qu’impliquer son équipe dans le processus décisionnel, ça rapporte!

« Que feriez-vous autrement? »

Dany Gilbert a opté pour la confiance en intégrant le point de vue et les expériences concrètes de son personnel dans sa prise de décisions. En écoutant vraiment les réponses à des questions comme « Que feriez-vous autrement? », notre membre du Groupement des chefs d’entreprise a transformé le moteur décisionnel de sa PME.

Au départ, c’était surtout un choix qu’elle qualifie d’« égoïste » : elle ne se sentait pas à l’aise dans une structure hiérarchique où tout repose sur ses épaules! Dany a donc fait plus de place au savoir-faire et à l’expérience de ses employés.

Surmonter ses réticences et récolter les nombreux bénéfices

Déléguer peut être difficile, mais le jeu en vaut la chandelle! Selon l’entrepreneure, cette diversité d’opinions devient une source d’innovation en permettant des décisions qui n’auraient peut-être pas été prises dans un modèle d’affaires traditionnel.

Cette ouverture audacieuse a aussi été libératrice pour Dany. En plus de son club du Groupement des chefs d’entreprise, elle pouvait désormais s’appuyer sur l’expertise de son équipe et faire confiance à l’intelligence collective pour faire prospérer son entreprise.

Elle a remporté son pari : la productivité d’Armoires AD Plus a augmenté de 20% en seulement un mois! Pour ses employés, cette implication a généré une motivation, une valorisation et une satisfaction décuplées!

Faire une place de choix au savoir-faire de son entourage dans son processus décisionnel comme l’a fait Dany, c’est un exemple concret d’ouverture et de leadership.

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE