Danny Lamontagne : de relève à chef d’entreprise

Le 8 janvier 2019, Richard Lamontagne, président fondateur de Chocolat Lamontagne, annonçait la nomination de ses enfants Tina et Danny Lamontagne, à titre de partenaires à parts égales dans l’entreprise.

M. Richard Lamontagne est toujours actif en tant que président et chef de la direction de la société, partage son expérience avec son fils et sa fille. Danny Lamontagne occupe le rôle de directeur général, et Tina Lamontagne celui de vice-présidente au développement des affaires.

Pour se préparer à relever ce défi, Danny Lamontagne est devenu membre d’EntreChefs PME et s’est joint à un club de relèves.

Tina Lamontagne, Richard Lamontagne et Danny Lamontagne

Danny œuvrait au sein de l’entreprise familiale Chocolat Lamontagne depuis plus de 15 ans. Son implication dans l’entreprise lui a permis d’occuper plusieurs postes stratégiques, dont celui de vice-président des opérations. Dans son parcours d’entrepreneur, de relève à chef d’entreprise, Danny a fait de nombreux apprentissages, mais son club lui a permis d’accélérer le processus:

On se croit souvent seul à vivre des situations, que ce soit lié au quotidien de l’entreprise ou aux défis de l’entreprise familiale, mais on réalise que nous ne sommes pas seuls et que chaque défi rencontré est une belle opportunité de s’élever et d’en sortir gagnant.

« EntreChefs PME m’a apporté une belle dose de confiance et d’assurance, des outils, des conseils et des contacts afin de me préparer à relever le défi d’être relève d’une entreprise familiale. On vit souvent des hauts et des bas en affaires et de pouvoir les partager, de façon confidentielle, à un groupe qui vit ces mêmes réalités est très enrichissant», souligne Danny Lamontagne.