L’entraide au temps des sucres : Sylvain Arsenault et Ma cabane à la maison

Un élan de solidarité à l’effet boule de neige : Sylvain Arsenault et Ma cabane à la maison

Ma cabane à la maison

Le président de Prospek donne le ton à un mouvement d’entraide entre entrepreneurs

Dans la dernière année, les entrepreneurs n’ont certainement pas manqué de défis! Pour notre membre, Sylvain Arsenault, il fallait trouver un moyen de garder son équipe engagée et stimulée malgré le ralentissement des opérations de sa boîte de communication. En joignant l’utile au secourable, il a décidé de tendre la main à l’industrie des sucres qui risquait de ne pas se remettre d’un second printemps confiné. Découvrez son idée rassembleuse.

Se serrer les coudes pour protéger le patrimoine québécois

Après avoir entendu le cri du cœur lancé à l’été par Stéphanie Laurin, présidente de l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC), l’entrepreneur à la tête de Prospek a eu l’idée de lancer Ma cabane à la maison.

Ce projet regroupe 70 érablières qui offrent des boîtes gourmandes composées à 90% de produits locaux. L’objectif : déplacer l’expérience des cabanes à sucre chez les gens, qui vont chercher leur festin dans l’un des 196 points de cueillette à travers la province (les épiceries Metro participantes). En mettant de côté leur habituelle concurrence, les entrepreneurs de l’érable ont uni leurs forces pour arriver à traverser la tempête. Une alliance historique!

Un réseau de soutien qui a de l’impact!

Selon notre membre, la mobilisation d’acteurs de différentes industries québécoises est au cœur de la réussite de ce projet. Sylvain voit dans le succès de Ma cabane à la maison une réponse favorable à des initiatives qui resserrent les liens du tissu social et entrepreneurial d’ici.

Sa source d’inspiration? Son Club et son équipe chez Prospek, qui l’ont tous deux accompagné des balbutiements de son concept jusqu’à sa réalisation. C’est grâce aux encouragements de ses pairs et à la participation de ses employés qu’il a pu aider les érablières. Pour Sylvain, un réseau d’entrepreneurs est plus fort lorsqu’il valorise l’humain derrière l’entreprise – un mantra que nous partageons!

Pour son audace et son exemple d’entraide inspirant, nous souhaitons souligner l’initiative novatrice de Sylvain Arseneault et de toute l’équipe de Prospek. Bravo!

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE