Faire confiance à son instinct et s’informer pour prendre des décisions audacieuses

S’informer et suivre son instinct : les clés pour décider sans délai selon Sylvain Roux

Être bien renseigné pour aiguiller son intuition avec justesse

Au diapason des circonstances troubles pour plusieurs décideurs, notre membre Sylvain Roux, président-directeur général de Dauphinais, propose dans le cadre du G500 une méthode décisionnelle basée sur l’instinct pour des décisions rapides et efficaces. Chaque année, cet événement favorise le partage d’expériences entre entrepreneurs. Et cette année ne fait pas exception.

Notre édition virtuelle « Décider avec courage, audace et justesse! » vous propose six conférences et six témoignages d’entrepreneurs en format webtélé mettant en vedette les savoir-faire diversifiés de plusieurs invités, dont Sylvain. Leurs approches stimulantes vous inspireront à mieux discerner, décider et agir.

Dans émission #5, Sylvain Roux revient sur le succès de son adaptation à la pandémie.

Renverser la vapeur à coup de décisions intuitives et averties

Pour Sylvain, s’informer et comprendre ce qui se passe dans l’industrie a toujours été une priorité. Dès janvier, au fait de la crise en Chine, il s’est immédiatement équipé de masques et a appliqué des mesures d’urgence pour son entreprise. Il s’est préparé au pire – avec raison.

En mode survie, attendre et observer les développements constituent un luxe selon Sylvain. Il rejoint à ce sujet Luc Bretones, pour qui on n’a pas le temps d’avoir un modèle décisionnel long quand on est dans l’urgence. Sylvain a alors saisi une opportunité audacieuse : acheter tout le plexiglas sur le marché. Ce choix peut sembler évident aujourd’hui, mais au début de la pandémie, la valeur que ce matériau allait prendre était imprévisible. Même si ses actionnaires et son équipe étaient sceptiques, le gestionnaire les a convaincus d’investir, et ce, sans plan ou sans engagement avec des clients!

En étant branché sur l’actualité, Sylvain a su décider promptement, tout en gardant en tête les risques et les bénéfices potentiels. Le plexiglas est rapidement devenu la raison d’être de son entreprise durant quelque temps, leur permettant de récolter 3,2 millions de ventes en deux semaines! Même s’il avait des doutes, son expérience lui disait de faire le saut, et Sylvain s’est fait confiance.

Écoutez l’émission pour voir comment l’entrepreneur Sylvain Roux et sa relève d’entreprise, Philippe Bégin, ont restructuré l’entreprise en une fraction de seconde pour changer complètement de produits et apporter des solutions adaptées au contexte. Inscrivez-vous au G500 pour accéder à notre plateforme de visionnement en ligne, et visionner les 6 émissions seul ou avec votre équipe de gestion, jusqu’au 15 janvier 2021.

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE