Élections au conseil d’administration d’EntreChefs PME

Vous êtes intéressé·e à vous impliquer dans l’avenir d’EntreChefs PME?

Saisissez l’opportunité! Nous avons besoin de vous, de vos compétences et de vos idées pour créer de la valeur au sein de notre réseau unique de propriétaires d’entreprise.

À l’occasion de la prochaine assemblée générale annuelle, quatre (4) des neuf (9) administrateur·rice·s d’EntreChefs PME ont un mandat qui vient à échéance. Ces administrateur·rice·s provenant des régions suivantes : Ouest, Centre, Europe.

Nom :

  • Louis-Philippe Cloutier
  • Cédric Grutman
  • David Marchand
  • Caroline Thuot

Entreprise :

  • Technologies Propres TGWT inc.
  • Hutschemackers S.A.
  • Services Techniques Industriel Marchand (STIM)
  • TechnoDiesel inc.

À quoi s’engage un·e administrateur·trice?

MembresConseil Administration


L’administrateur·rice voit aux orientations d’EntreChefs PME et à la réalisation du programme annuel et occupe les fonctions suivantes :

  1. Respecter et faire respecter les statuts et règlements d’EntreChefs PME.
  2. Être gardien.ne du bien commun.
  3. Discuter et approuver les éléments stratégiques de l’organisation.
  4. Bonifier les points de réflexion pour favoriser le développement stratégique d’EntreChefs PME.

La durée de son mandat est de deux (2) ans renouvelable.

Gouvernance

Le CA d’EntreChefs PME est engagé et bien organisé. En termes d’engagement, il faut prévoir 5 à 6 réunions de CA par année, et si vous joignez un comité, il faut prévoir 2 à 4 réunions. Un calendrier annuel des réunions est préparé en début d’année afin de planifier efficacement les travaux. Les réunions en présentielles sont privilégiées, mais des rencontres virtuelles sont aussi organisées. La fonction d’administrateur·rice est bénévole, mais les frais de déplacements sont remboursés.

Période de mise en candidature

  • Le CA a décidé de débuter la période de mise en candidature le 1er septembre 2022 cette année, laissant ainsi la période estivale pour réfléchir à cette opportunité.
  • La période de mise en candidature se terminera le 30 septembre 2022.
  • Les entrevues avec les candidats se dérouleront les 11, 12 et 13 octobre 2022.
  • Suite à l’analyse des candidatures, le comité de mise en candidature fait ses recommandations au CA et ce dernier présente les candidatures à l’assemblée annuelle du 2 novembre 2022. Les candidats seront invités à se présenter devant les membres à l’AGA.

Pour soumettre votre candidature, vous devez déposer, au siège social d’EntreChefs PME, une lettre signifiant votre intention. Celle-ci doit être appuyée par la signature de deux membres en règle.

Vous devez également nous faire parvenir votre curriculum vitae mentionnant notamment vos expériences avec des conseils d’administration, ainsi qu’un résumé expliquant quelle serait votre contribution au sein du conseil d’administration en termes d’expérience et d’expertise.

Faites parvenir votre candidature à EntreChefs PME par la poste, par télécopieur au (819) 477-3549 ou par courriel à Sonia Janelle. Le comité des mises en candidature a pour mandat, après cette date, de recommander à l’assemblée générale des membres une liste de candidats.es pour chacun des postes à combler. Pour de plus amples renseignements, joindre Cadleen Désir, membre du comité des mises en candidature, au (819) 477-7535.

D’autres informations suivront à la fin de l’été, restez attentif!