Médias sociaux : améliorer son image de marque et rester connecté

Trouver chaussure numérique à son pied et adhérer aux médias sociaux

Greensolv et le marketing numérique : image de marque et proximité

Comme plusieurs entrepreneurs, notre membre Martin Pageau était réticent à se créer un profil d’affaires sur les médias sociaux. Mais, il y a cinq ans, quand son entreprise a réussi à s’implanter aux États-Unis, dans le reste du Canada et même au Japon, il a vite compris que ces plateformes pourraient lui permettre de demeurer proche de ses clients, malgré la distance.

Alors que le président de Greensolv n’était pas actif lui-même sur les réseaux sociaux, ses clients l’ont convaincu de faire le grand saut sur Instagram. Cette plateforme valorisant le contenu visuel, il s’est dit qu’elle pourrait véhiculer efficacement ses produits – avec raison!

Les nombreux bénéfices d’une plateforme numérique

Pour Martin, l’un des principaux bénéfices des médias sociaux est de garder le contact avec ses clients. En plus d’être une preuve du dynamisme de l’entreprise, c’est également un moyen efficace de communication, nombre de ses cibles étant de jeunes entrepreneurs actifs sur ces réseaux. Aussi, Instagram est rapidement devenu une vitrine percutante pour exposer, par exemple, les photos ou vidéos de jantes remises à neuf, résultats de leurs systèmes de décapage.

Grâce aux médias sociaux, Greensolv a pu investir dans d’autres marchés – comme la France et l’Australie – en entrant en contact avec de nouveaux prospects. Selon Martin, même si on pas une foule d’abonnés, la qualité prévaut sur la quantité, puisqu’ils sont tous des clients actuels ou potentiels. Bonus de visibilité : ils partagent ses publications sur leurs réseaux!

Le bouche-à-oreille numérique pour améliorer son image de marque

Pour l’entrepreneur, il faut d’abord vouloir développer son image de marque pour avoir du succès. La première étape : étudier ce qui se fait sur le marché (clients ou compétiteurs) et créer de solides stratégies avant de se lancer. L’objectif, c’est d’adhérer aux plateformes adaptées à vos services et où se trouvent vos cibles.

100% des PME en bénéficieraient des médias sociaux selon Martin, mais il précise qu’on ne doit pas non plus favoriser le numérique au détriment du contact humain! Le décideur rappelle aussi l’importance de s’accommoder aux nouvelles technologies : même si ça ne fonctionne pas, l’essayer permet de se renouveler et d’éviter de plafonner. Comme le dit si bien Martin, « il faut se lancer, c’est l’avenir! »

Pour le Groupement des chefs d’entreprise, cette initiative audacieuse et cette adaptation stratégique méritent d’être fièrement soulignées. Bravo à Martin Pageau et à son équipe!

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE