Recruteur de membres : contribuer à la progression des chef∙fe∙s d’entreprise


agent des ventes internes
 

Rencontre avec Steve Cardin, un agent aux ventes internes fonceur, motivé et enthousiaste

Parler quotidiennement avec les entrepreneur∙e∙s, échanger avec des collègues passionné∙e∙s et avoir l’impression de faire la différence auprès de nos créateur∙trice∙s de valeur par une écoute attentive, c’est ce que vit Steve Cardin, recruteur de membres d’EntreChefs PME.

Son rôle d’agent aux ventes internes, il le perçoit comme de l’ accompagnement humain. « Ça prend un passionné de la vente, qui sait bien travailler en collaboration avec nos accompagnateur∙trice∙s, nous dit Steve. Les aptitudes en ventes sont primordiales, mais il faut aussi savoir offrir une écoute attentive auprès des potentiel∙le∙s. » Pourquoi? Au téléphone, il arrive qu’un∙e entrepreneur∙e confie un défi ou une préoccupation et il faut rapidement saisir son besoin pour lui apporter une solution adaptée. Offrir la possibilité aux entrepreneur∙e∙s de progresser personnellement et professionnellement est un aspect qui anime tout particulièrement Steve.

La routine de Steve 

 Il commence sa semaine en se connectant à ses collègues : bon coup, priorité/défi de la semaine, entraide. Ensuite, c’est avec les entrepreneurs qu’il se connecte : courriel, LinkedIn, téléphone. C’est toujours motivant de prendre contact avec cette clientèle, car ce sont des créateur∙trice∙s d’emplois, des passionné∙e∙s et des caractères bienveillants. Le suivi auprès des entrepreneur∙e∙s, membres potentiel∙le∙s, demande aussi beaucoup de rigueur. Steve contribue à la mise à jour quotidienne de la base de données CRM : son principal outil de travail. 

 L’entraide, la progression et l’accompagnement sont au cœur de sa mission. Être agent∙e aux ventes internes chez EntreChefs PME, c’est faire quelque chose d’unique au quotidien.