S’adapter à la pandémie en innovant : le virage virtuel d’Énergie Cardio

Télémédecine et entraînement virtuel : Énergie Cardio relève les défis de la pandémie

Energie Cardio

Avec son service 100% virtuel, Énergie Cardio se dépasse et s’ajuste aux nouvelles réalités

Avec la crise sanitaire, la fermeture complète ou périodique de certains établissements a poussé plus d’un entrepreneur à sortir de sa zone de confort. C’est le cas d’Énergie Cardio, qui a lancé son service 100 % virtuel. LE 360°, un abonnement comprenant une plateforme de télémédecine, Santé 24/7. Voici comment l’entreprise a dû recadrer son champ d’expertise pour l’ajuster à cette réalité inédite, une initiative qui sera entre autres en vigueur au sein de la franchise de Saint-Hyacinthe sous la présidence de notre membre, Claire Tremblay.

S’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle

Le défi, pour Énergie Cardio, était de répondre aux bouleversements des habitudes d’entraînement de la population. À cause des restrictions associées à la fermeture des gyms, plusieurs personnes ont dû trouver des solutions de remplacement à la maison. L’objectif de son abonnement virtuel était de proposer de l’accompagnement et des ressources à distance, tout en ajoutant une corde à l’arc d’Énergie Cardio, à savoir la télémédecine.

Le contexte de crise sanitaire a effectivement complexifié la consultation de professionnels de la santé. Ce programme souhaitait pallier cette complication en offrant aux abonnés et à leur famille l’accès en tout temps à une équipe d’infirmières et de médecins grâce à des rendez-vous téléphoniques ou vidéos. En plus de répondre au problème de sédentarité croissante causé notamment par le télétravail, LE 360° est devenu le premier abonnement à un centre sportif qui donne accès à ces professionnels à distance. Une innovation remarquable!

Rester à l’affût des tendances pour aller de l’avant

Pour Énergie Cardio, il fallait relever ces défis tout en s’inscrivant dans les tendances de son industrie en 2021. Pour y arriver, l’entreprise s’est ajustée en misant sur l’efficacité et la flexibilité des entraînements à distance. LE 360°, avec ses deux applications, répond entre autres à la tendance des technologies portables qui gagne en popularité dans ce secteur. Énergie Cardio souhaitait également donner à ses abonnés la tranquillité d’esprit que permet la télémédecine.

Le Groupement des chefs d’entreprise tient à souligner le virage virtuel innovant d’Énergie Cardio et de notre membre Claire Tremblay. Bravo!

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE