Leadership et contribution stratégique unique chez O2 Coaching

L’impact du leadership et d’une contribution stratégique unique selon Cloé Caron

O2 Coaching donne l’exemple et réussit sa transition virtuelle

Entrepreneure dans l’âme depuis l’âge de 9 ans, notre membre Cloé Caron s’est lancée il y a 6 ans en créant O2 Coaching, une organisation d’accompagnement et de formation pour les décideurs. PDG, animatrice, conférencière, auteure, la membre du Groupement des chefs est la preuve vivante que son modèle de leadership gagne à être connu et mis en pratique. En voici quelques principes.

Définir sa contribution stratégie unique (CSU) pour avoir ses priorités à l’œil

Selon Cloé, chaque entrepreneur devrait identifier sa CSU et y travailler activement, question d’avoir plus d’impact au bon endroit. Chaque décision peut ensuite impacter favorablement l’équipe, l’entreprise, puis l’industrie: une véritable réaction en chaîne! Par contre, si leur CSU demeure floue, les gestionnaires limitent leurs répercussions positives en étant occupés ailleurs.

Se concentrer sur son rôle et sur sa contribution permet de devenir un leader-coach, qui responsabilise son équipe, l’écoute et la questionne pour la faire gagner en autonomie et en engagement. Elle peut ensuite avoir des impacts positifs de son côté. De cette façon, l’organisation peut grandir, innover et prospérer grâce à son climat de confiance, de collaboration et d’imputabilité.

Durant la période de bouleversements opérationnelle amenée par la pandémie, Cloé s’est fait un devoir de ne pas perdre de vue son rôle de leader-coach. En laissant son équipe résoudre les problèmes techniques, elle s’est concentrée sur les enjeux de gestion et a pu saisir cette occasion pour adapter son modèle d’affaires en faisant le saut vers le virtuel.

O2 Coaching a ainsi gagné en efficacité et en impact, en plus d’amplifier sa portée et le nombre de décideurs pouvant être formés en même temps. L’entreprise en a profité pour bonifier son expérience d’apprentissage en multipliant les médiums: livre, balado, capsules vidéo, auto-évaluation en ligne, coaching de groupe et individuel. En gardant le cap sur sa CSU, Cloé a pu continuer d’avancer: après tout, son organisation a enregistré une croissance de 25% pour l’année 2020!

Pour son passage réussi au virtuel et pour avoir fait preuve d’un leadership novateur et exemplaire, le Groupement des chefs d’entreprises tient à saluer Cloé Caron et son équipe. Bravo!

Et vous, quels sont les leviers à votre portée pour faire évoluer et croître votre business en ce début d’année?

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE