Décider dans le brouillard grâce aux outils pratiques d’Hervé Sérieyx

Traverser la tempête à l’aide des principes décisionnels d’Hervé Sérieyx

Comment surmonter l’ambiguïté ambiante et décider avec justesse?

De nombreuses turbulences troublent notre quotidien. Et, selon l’auteur Hervé Sérieyx, « décider dans ce type de brouillard là, c’est un sport de haute compétition! » Du haut de son parcours remarquable et de ses 83 ans, il présente 10 conditions décisionnelles lors de sa deuxième participation comme conférencier au G500. Chaque année, cet événement favorise le partage d’expériences entre entrepreneurs. Et cette année ne fait pas exception.

Notre édition virtuelle « Décider avec courage, audace et justesse! » vous propose six conférences et six témoignages d’entrepreneurs en format webtélé mettant en vedette les savoir-faire diversifiés de plusieurs invités, dont M. Sérieyx. Leurs approches stimulantes vous inspireront à mieux discerner, décider et agir.

Dans notre émission #4, Hervé Sérieyx présente ses conseils pour surmonter l’ambiguïté décisionnelle actuelle.

Avancer dans un climat décisionnel embrouillé grâce à 3 principes

Entrepreneur, auteur et conférencier prolifiques, M. Sérieyx maîtrise parfaitement son sujet. Il met à profit sa riche expérience dans une recette décisionnelle unique : les 10 « C ». En voici trois, qui pourraient orienter votre prise de décision en contexte hautement imprévisible en en cette nouvelle normalité :

  1. Cap. Fixez-vous un cap. Plus le brouillard est intense, plus il faut se demander quel est l’objectif ultime de votre entreprise. Générer plus de profits? Minimiser les coupures de personnel en temps de crise? Avoir quelque chose à léguer à vos enfants?
  2. Connexion. Restez connecté avec le monde, les nouvelles et votre profession pour ne manquer aucune information essentielle. Attention de ne pas vous laisser emporter par le sensationnalisme ou la panique ambiante!
  3. Collectif. Il est vital de ne pas traverser la tempête seul. Tournez-vous vers des milieux favorisant l’échange, comme les clubs du Groupement des chefs d’entreprise. L’important, c’est d’être entouré de pairs et de gens motivés, qui partagent vos valeurs.

Écoutez l’émission pour découvrir les 7 autres conditions décisionnelles d’Hervé Sérieyx. Inscrivez-vous au G500 pour accéder à notre plateforme de visionnement en ligne, et visionner les 6 émissions seul ou avec votre équipe de gestion, jusqu’au 15 janvier 2021.

Partagez cette nouvelle sur vos réseaux!

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE