Oser faire différemment : quand l’innovation devient une mécanique collective

Un conférencier fera la tournée des Forums régionaux 2025 d’EntreChefs PME!

Roch Fortin en action edited

Roch Fortin, fondateur d’Apogée Solutions Créatives, est un leader reconnu dans les domaines des médias, de l’innovation et de la gestion créative. Avec plus de 30 ans d’expérience dans plus de 15 pays, il a dirigé et collaboré à des projets d’envergure pour ITV, Netflix, TVA et bien d’autres.

Récompensé par le prestigieux Royal Television Society Award en Angleterre pour la série « Release the Hounds », Roch a aussi piloté la version européenne de « So You Think You Can Dance » et contribué à plusieurs émissions phares du paysage télévisuel québécois, comme « Occupation Double », « Surprise sur prise! », « On connaît la chanson » ou encore « Big Brother Célébrités » Il a participé à la conception de projets marquants tels que « Révolution » et « Chefs de Bois » avec Martin Picard, ayant remporté le prix Gémeaux de la meilleure téléréalité.

Mais au-delà des caméras, Roch Fortin est surtout un passionné d’innovation et un fin observateur des dynamiques humaines. À l’occasion des Forums régionaux d’EntreChefs PME, il viendra à votre rencontre avec un message clair et mobilisateur : « Il y a un muscle entrepreneurial souvent sous-utilisé : le muscle collectif de la création. ».

Son objectif? Dédramatiser l’innovation, l’ancrer dans votre quotidien et vous proposer des leviers concrets pour que votre PME puisse innover avec agilité et cohérence. Car selon lui, l’innovation ne se décrète pas… elle se cultive, et surtout, elle se pratique.

24 12 03 EntreChefs Forum MTL 00068 edited scaled

Une conférence pour sortir de l’abstrait

Dans le cadre de la tournée des Forums régionaux, cette conférence se présente comme un atelier dynamique et structuré, offrant des outils concrets et immédiatement applicables pour renforcer la culture de l’innovation, même (et surtout) pour ceux et celles qui ne se considèrent pas comme des personnes créatives.

« La créativité, ce n’est pas un nuage. C’est une mécanique. Et comme toute mécanique, ça s’apprend, ça se structure. » – Roch Fortin

Au programme : exploration de mécaniques créatives, intelligence collective, méthodes d’embauche basées sur les indices créatifs et, pour aller plus loin, un défi qui illustre jusqu’où la créativité peut mener.

Pourquoi participer aux Forums?

  • Pour découvrir des méthodes concrètes de stimulation de la créativité en entreprise.
  • Pour comprendre comment intégrer l’innovation à vos processus, même dans un contexte très opérationnel.
  • Pour rencontrer d’autres dirigeant·e·s et échanger sur les défis d’aujourd’hui avec un regard neuf.
  • Pour entendre le témoignage d’un·e chef·fe qui a su mettre en place des initiatives innovantes dans son organisation.
  • Et surtout, pour repartir avec des outils, pas seulement des idées.

📍 Ne manquez pas le passage du Forum d’EntreChefs PME dans votre région.

Inscrivez-vous dès maintenant afin de vivre une expérience où l’intelligence collective s’exprime pleinement et où l’innovation devient source de croissance durable.