Élections CA : mise en candidature jusqu’au 30 septembre 2024

Contribuer à une communauté entrepreneuriale engagée vers un avenir sain et durable vous interpelle?

Bonne nouvelle! Du 1er au 30 septembre 2024, nous serons prêt·e·s à recevoir votre candidature! Joignez-vous à un conseil d’administration de leaders d’entreprise qui ont à cœur le futur d’EntreChefs PME. Osez vivre l’expérience d’un CA avec des acteur·rice·s de changement tout comme vous dans une organisation en pleine évolution!

Souhaitant être en progression et adapté aux besoins actuels, le conseil d’administration vise un conseil paritaire, diversifié et représentatif de toutes les régions. Dans cette optique, les candidatures féminines sont encouragées et recherchées.

Comment soumettre votre candidature?

Vous devez déposer, au siège social d’EntreChefs PME, une lettre signifiant votre intention. Celle-ci doit être appuyée par la signature de deux membres en règle.

Également, nous faire parvenir votre curriculum vitae mentionnant notamment vos expériences avec des conseils d’administration, ainsi qu’un résumé expliquant quelle serait votre contribution au sein du conseil d’administration en termes d’expérience et d’expertise.

Veuillez envoyer vos documents par courriel à Sonia Janelle ou par la poste au 1375, rue Rocheleau, Drummondville (Québec) J2C 7J9.

Quelles sont les prochaines actions?

  • Les entrevues avec les candidat·e·s se dérouleront les 22 et 23 octobre 2024.
  • À la suite de l’analyse des candidatures, le comité de mise en candidature fera ses recommandations au CA, et ce dernier présentera les candidatures à l’Assemblée générale annuelle des membres le 20 novembre 2024. Les candidat·e·s seront invité·e·s à se présenter lors de cet événement.

Foire aux questions

À quoi s’engage un·e administrateur·trice?

Conseil administration

L’administrateur·rice voit aux orientations d’EntreChefs PME et à la réalisation du programme annuel et occupe les fonctions suivantes :

  1. Respecter et faire respecter les statuts et règlements d’EntreChefs PME. 
  2. Être gardien.ne du bien commun. 
  3. Discuter et approuver les éléments stratégiques de l’organisation. 
  4. Bonifier les points de réflexion pour favoriser le développement stratégique d’EntreChefs PME. 

La durée de son mandat est de deux (2) ans renouvelable, pour un maximum de quatre (4) mandats.

Quelle est la fréquence des réunions?

Le CA d’EntreChefs PME est engagé et bien organisé. En termes d’engagement, il faut prévoir 5 à 6 réunions de CA par année, et si vous joignez un comité, il faut prévoir 2 à 4 réunions. Un calendrier annuel des réunions est préparé en début d’année afin de planifier efficacement les travaux. Les réunions en présentielles sont privilégiées, mais des rencontres virtuelles sont aussi organisées. La fonction d’administrateur.rice est bénévole, mais les frais de déplacements sont remboursés.

Quand aura lieu l’Assemblée générale annuelle des membres?

À l’occasion de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 20 novembre prochain, en virtuel, quatre (4) des neuf (9) administrateur·rice·s d’EntreChefs PME ont un mandat qui vient à échéance.

Les administrateur·rice·s sortant·e·s proviennent des régions suivantes : Ouest, Centre, Europe.

Nom :

  • Louis-Philippe Cloutier
  • Cédric Grutman
  • Caroline Thuot 
  • David Marchand 

Entreprise :

  • Technologies Propres TGWT
  • Hutschemackers S.A
  • Techno Diesel   
  • Services Techniques Industriel Marchand (STIM)

Région :

  • Centre
  • Europe
  • Ouest
  • Centre

Les cinq (5) administrateur·rice·s en fonction, et non en élection, accueillent avec intérêt le fait que ces quatre (4) administrateur·rice·s sortant·e·s sollicitent un nouveau mandat. Toutefois, les candidatures seront les bienvenues et seront analysées par le comité, incluant celles des administrateur·rice·s sortant·e·s.