Transformer notre écosystème de fournisseurs et de partenaires
Hôtel Albert
84 Av. Principale, Rouyn-Noranda, QC J9X 4P2
Programmation
13 h 00 : Accueil
13 h 30 : Mot d’ouverture

Le forum sera animé par :
Katherine Gravel
Accompagnatrice
EntreChefs PME
13 h 45 : Atelier pratique

Présenté par :
Louis J. Duhamel
Conseiller stratégique et facilitateur
Ljd Conseils
et blogueur Les Affaires
Pour lancer le forum, vous aurez l’occasion de profiter d’un atelier pratique qui vous permettra de faire les liens entre vos enjeux critiques auxquels vous êtes confronté·e·s et votre écosystème de partenaires à l’aide d’un outil de réflexion. Des exemples concrets d’entreprises qui ont réussi à penser en dehors de la boîte et tisser des partenariats qui semblaient improbables mais qui pourtant ont eu un impact significatif sur l’entreprise.
14 h 30 : Pause
14 h 40 : Témoignage de Karine Gagner de FDMT

Karine, présidente et directrice générale de FDMT, nous raconte son cheminement dans la transformation de son modèle d’affaires. À la suite de l’explosion des coûts de transport qui mettaient à risque son entreprise et de nouvelles opportunités de marché, elle a senti le besoin de faire les choses autrement.
15 h 10 : Pause réseautage
15 h 40 : Témoignage de Francis Allard de Ramo

Francis Allard, président de RAMO, nous racontera le processus transformatif de l’entreprise familiale en un véhicule d’économie circulaire. Porté par des valeurs profondes et un désir d’impacter positivement l’environnement et la société, il est capable de revitaliser tout ce qu’il veut. Et pour y arriver, il a dû apprendre à s’entourer, à faire des choix, à construire des relations et à inciter la cocréation autant avec ses équipes qu’avec ses clients et ses fournisseurs. Il partagera sa philosophie entrepreneuriale afin d’inspirer les entrepreneur·e·s à faire et à voir les choses différemment.
16 h 10 : Atelier d’échanges et de réflexions
16 h 45 : Mot de clôture
17 h 00 : Cocktail
Tarification
Québec
Cet événement est gratuit pour nos membres, nos expert·e·s leur 1e collaborateur·trice et les entrepreneur·e·s-chef·fe·s non-membre.
Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Partenaires
FAQ
Vous avez jusqu’à midi le jour même du forum pour vous inscrire en ligne.
Pour les forums en Belgique et en Suisse, vous avez jusqu’à la veille de l’événement, à 17h, pour vous inscrire.
Voici les liens pour vous inscrire :
Lévis : 12 octobre | Centre de Congrès de Lévis
Drummondville : 13 octobre | Centrexpo Cogeco Drummondville
Laval : 18 octobre | Holiday Inn
Rouyn-Noranda : 26 octobre | Hôtel Albert
Jonquière: 1 novembre | Hôtel Delta Saguenay
Belgique : 8 novembre | L’orangerie du Domaine de Lonzée
Suisse : 10 novembre | Cube Beausobre
Rimouski : 17 novembre | Hôtel Rimouski
Québec
Cet événement est gratuit pour nos membres, nos expert·e·s leur 1e collaborateur·trice et les entrepreneur·e·s-chef·fe·s non-membre.
Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Oui, vous pouvez inscrire un ou une collaborateur·trice sans frais supplémentaire. Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Aucune pénalité d’annulation jusqu’à 7 jours ouvrables avant l’événement si la demande d’annulation pour remboursement a été envoyée avant cette date par courriel. À partir du 6e jour ouvrable avant l’événement : aucun remboursement, donc obligation de paiement. Le fait de ne pas participer au parcours ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter la totalité des frais inscrits sur votre facture.
Si vous êtes inscrit·e gratuitement à l’événement et que vous ne pouvez plus y assister, s’il vous plait nous aviser par courriel dès que possible afin que nous puissions libérer votre place.