Transformer notre écosystème de fournisseurs et de partenaires
Centre de Congrès de Lévis
5750 Rue J.-B.- Michaud, Lévis, QC, G6V 0B1
Programmation
13 h 00 : Accueil
13 h 30 : Mot d’ouverture
Le forum sera animé par :
Stéphanie Zimmermann
Conseillère au recrutement
EntreChefs PME
13 h 45 : Atelier pratique
Présenté par :
Louis J. Duhamel
Conseiller stratégique et facilitateur
Ljd Conseils
et blogueur Les Affaires
Pour lancer le forum, vous aurez l’occasion de profiter d’un atelier pratique qui vous permettra de faire les liens entre vos enjeux critiques auxquels vous êtes confronté·e·s et votre écosystème de partenaires à l’aide d’un outil de réflexion. Des exemples concrets d’entreprises qui ont réussi à penser en dehors de la boîte et tisser des partenariats qui semblaient improbables mais qui pourtant ont eu un impact significatif sur l’entreprise.
14 h 30 : Pause
14 h 40 : Témoignage de Pier-Luc Lessard de Maçonnex
Pier-Luc, directeur général chez Maçonnex, distributeur de revêtements extérieurs, de produits pour l’aménagement paysager ainsi que de poêles et foyers, nous confie comment ils ont restructuré la gestion des produits tout en améliorant l’efficience logistique et opérationnelle. Ils ont réinventé leur façon de travailler avec certains fournisseur·se·s qui sont devenus des partenaires d’affaires.
15 h 10 : Pause réseautage
15 h 40 : Témoignage de Guy Doucet de Alfred Technologies
Guy témoignera de l’expertise de son entreprise, Celliers Intelligents, devenu Alfred Technologies, qui offre des solutions intelligentes pour aider les restaurants, hôtels et collectionneur·se·s dans la gestion des inventaires et de l’approvisionnement en vins et spiritueux. Avec des investissements de plus de 4 millions en intelligence artificielle depuis 36 mois, Alfred Technologies vient réduire au minimum le personnel requis pour la gestion des inventaires.
Dans un contexte de pénurie de la main-d’œuvre l’entreprise connaît une croissance fulgurante et change radicalement la chaîne d’approvisionnement pour ces secteurs.
16 h 10 : Atelier d’échanges et de réflexions
16 h 45 : Mot de clôture
17 h 00 : Cocktail
Tarification
Québec
Cet événement est gratuit pour nos membres, nos expert·e·s leur 1e collaborateur·trice et les entrepreneur·e·s-chef·fe·s non-membre.
Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Partenaires
FAQ
Vous avez jusqu’à midi le jour même du forum pour vous inscrire en ligne.
Pour les forums en Belgique et en Suisse, vous avez jusqu’à la veille de l’événement, à 17h, pour vous inscrire.
Voici les liens pour vous inscrire :
Lévis : 12 octobre | Centre de Congrès de Lévis
Drummondville : 13 octobre | Centrexpo Cogeco Drummondville
Laval : 18 octobre | Holiday Inn
Rouyn-Noranda : 26 octobre | Hôtel Albert
Jonquière: 1 novembre | Hôtel Delta Saguenay
Belgique : 8 novembre | L’orangerie du Domaine de Lonzée
Suisse : 10 novembre | Cube Beausobre
Rimouski : 17 novembre | Hôtel Rimouski
Québec
Cet événement est gratuit pour nos membres, nos expert·e·s leur 1e collaborateur·trice et les entrepreneur·e·s-chef·fe·s non-membre.
Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Oui, vous pouvez inscrire un ou une collaborateur·trice sans frais supplémentaire. Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Aucune pénalité d’annulation jusqu’à 7 jours ouvrables avant l’événement si la demande d’annulation pour remboursement a été envoyée avant cette date par courriel. À partir du 6e jour ouvrable avant l’événement : aucun remboursement, donc obligation de paiement. Le fait de ne pas participer au parcours ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter la totalité des frais inscrits sur votre facture.
Si vous êtes inscrit·e gratuitement à l’événement et que vous ne pouvez plus y assister, s’il vous plait nous aviser par courriel dès que possible afin que nous puissions libérer votre place.