Transformer notre écosystème de fournisseurs et de partenaires
Domaine de Lonzée
Chaussée de Namur 200,
5030 Gembloux, Belgique
Programmation
8h30 : Accueil
9h00 : Début du forum
Philippe Giaro : expert université de Liège
Philippe Giaro est actif au sein du GeMMe (Géoressources, Mineral Engineering et Métallurgie Extractive) de l’Université de Liège. Il participe à l’initiative wallonne « Reverse Metallurgy ». Cette plateforme d’excellence industrielle a pour objectif de réduire la dépendance en matière d’approvisionnement de matières premières. L’intention est de recycler mais aussi de valoriser les métaux dans le contexte de l’économie circulaire.
M. Giaro plantera le décor de la journée en nous dressera un état des lieux en termes de ressources et de besoins des entreprises en Wallonie (spécialement au niveau des métaux). Il abordera également les différentes initiatives mises en place en Wallonie dans le cadre du projet « Circular Wallonia », projet qui a pour but de relancer l’économie et de mettre en place une économie régénérative qui opère dans les limites de la planète.
Partage d’expérience de Louis-Philippe Cloutier de Technologies Propres TGWT inc.
D’une entreprise en démarrage en 2005, Louis-Philippe a élevé celle-ci au rang de leader en chimie verte en Amérique du Nord et s’est donné comme mission, au travers de TGWT, de rendre le traitement d’eau simple, durable et rentable. Il nous partagera son expérience de transformation de l’entreprise durant une année difficile. Au travers du développement d’une plateforme informatique, cette transformation a permis de faire mieux communiquer les projets clients en cours avec la gestion de l’approvisionnement et de la production.
Partage d’expérience de Simon Nonet de Nonet SA et Xavier Broers de Sotraplant SA
Simon Nonet et Xavier Broers sont tous les deux actifs dans le secteur des travaux routiers au travers de leurs entreprises Nonet SA et Sotraplant SA. Ils partageaient tous les deux le même constat : la gestion de l’activité d’une de leur division n’était pas optimale tant dans l’utilisation du matériel que dans la gestion des équipes. Ils ont choisi de réinventer leur mode de gestion en développant un partenariat en coopétition. Ils nous partageront les succès et enjeux de leur alliance ainsi que leurs projets futurs.
Partage d’expérience de Laurence Bechoux de Clip Expo
Laurence nous racontera son cheminement avec les acteur·rice·s de son secteur, l’événementiel dans le contexte de la chute de leur activité en période Covid-19, de comment ils ont pu dépasser la relation concurrentielle pour développer un projet en « coopétition ». Elle nous partagera également les projets futurs de cette alliance innovante.
Partage d’expérience de Gautier Rouyer de DHK
Gautier a repris cette année la société DHK, active dans la distribution de produits semi-finis en aluminium, inox et plastique. Sur base de son expérience passée dans d’autres sociétés (entre autres Frifri et BMWill), Gautier nous témoignera comment il a optimalisé sa gestion de stocks tout en améliorant l’efficience logistique et opérationnelle.
Activité de connexion entre membres sur le thème
17h30 : Fin du forum
18h : Cocktail
18h30 : Souper*
*Des frais de €65 seront appliqués pour les personnes souhaitant participer au souper.
Tarification
Belgique
Cet événement est gratuit pour nos membres, leur 1e collaborateur·trice et les entrepreneur·e·s-chef·fe·s non-membre.
Cependant, des frais de €65 seront appliqués pour les personnes souhaitant participer au souper.
Sponsor
FAQ
Vous avez jusqu’à midi le jour même du forum pour vous inscrire en ligne.
Pour les forums en Belgique et en Suisse, vous avez jusqu’à la veille de l’événement, à 17h, pour vous inscrire.
Voici les liens pour vous inscrire :
Lévis : 12 octobre | Centre de Congrès de Lévis
Drummondville : 13 octobre | Centrexpo Cogeco Drummondville
Laval : 18 octobre | Holiday Inn
Rouyn-Noranda : 26 octobre | Hôtel Albert
Jonquière: 1 novembre | Hôtel Delta Saguenay
Belgique : 8 novembre | L’orangerie du Domaine de Lonzée
Suisse : 10 novembre | Cube Beausobre
Rimouski : 17 novembre | Hôtel Rimouski
Oui, vous pouvez inscrire un ou une collaborateur·trice sans frais supplémentaire. Cependant, des frais de 195$ seront appliqués pour le 2e collaborateur·trice et plus.
Aucune pénalité d’annulation jusqu’à 7 jours ouvrables avant l’événement si la demande d’annulation pour remboursement a été envoyée avant cette date par courriel. À partir du 6e jour ouvrable avant l’événement : aucun remboursement, donc obligation de paiement. Le fait de ne pas participer au parcours ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter la totalité des frais inscrits sur votre facture.
Si vous êtes inscrit·e gratuitement à l’événement et que vous ne pouvez plus y assister, s’il vous plait nous aviser par courriel dès que possible afin que nous puissions libérer votre place.